Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOUHAITS

FC Barcelone - nos vœux pour 2022 : Xavi sur les traces de Cruyff et Guardiola (2/2)

C'est la période des vœux alors allons-y pour le FC Barcelone, qui vient de vivre deux années horribles à tous les niveaux. Pour 2022, on veut du jeu, des titres et des stars.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Si la révolution opérée par Joan Laporta pour relancer le FC Barcelone s'était opérée dans un club français, on aurait pu se faire du souci. Car les dirigeants français sont du genre à faire les choses à moitié, par exemple à recruter un entraîneur avec des idées mais pas à lui offrir les joueurs dont il a besoin. Mais en Espagne, ce n'est pas pareil. Et surtout pas à Barcelone, où Johan Cruyff a révolutionné le club à la fin des idées 80, en imposant des idées ayant toujours cours aujourd'hui.

Pour imposer son jeu, Xavi va avoir besoin de sang neuf. Fini les Lenglet, Umtiti, Dembélé (désolé pour les adeptes du cocorico), Dest et même De Jong. Fini aussi les vieux briscards au rendement décevant comme Piqué, Alba ou Roberto. L'ancien milieu de terrain a des besoins ciblés et Joan Laporta est sur la même longueur d'ondes. Malgré des moyens limités, les deux hommes vont travailler de concert pour relancer l'équipe, replacer le club en haut de la hiérarchie nationale voire européenne. Le Barça sort de deux saisons horribles, il lui a fallu digérer le départ de Lionel Messi. Il est temps de regarder vers l'avant, sous la houlette d'un entraîneur ayant baigné dans les préceptes de Johan Cruyff et Pep Guardiola. 2022 doit être l'année de la relance pour les Blaugrana !

Deux vœux pour le FCB en 2022 !

Depuis le 1er janvier 2022, c'est la période des vœux. Nous en avons trouvé deux pour le FC Barcelone, qui sort d'années très difficiles à tous les niveaux. Les Blaugrana doivent absolument remonter la pente sous la direction de Xavi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet