FC Barcelone : nouveau rebondissement autour de l’avenir immédiat de Messi !
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PANDÉMIE

FC Barcelone : nouveau rebondissement autour de l’avenir immédiat de Messi !

Alors que le Brésil semblait disposé à organiser la Copa América (13 juin-11 juillet), celui-ci se poserait des questions en raison du coronavirus.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les maillots 2020-2021 dévoilés

Les amateurs de la Copa América et de Lionel Messi sont en plein doute. Après le renoncement des deux co-organisateurs prévus (Colombie et Argentine), le Brésil a annoncé à son tour que rien n'était encore définitif ! Un responsable gouvernemental a précisé qu'une décision serait arrêtée ce mardi.

Cette hésitation du pouvoir brésilien fait suite à une avalanche de critiques dans le pays, le deuxième le plus endeuillé au monde par le Covid-19, et qui craint l'arrivée imminente d'une troisième vague. Si le gouvernement de Jair Bolsonaro maintient sa décision initiale, le tournoi se déroulerait selon des conditions très strictes : un huis clos total ainsi que des délégations restreintes et toutes vaccinées.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Un protocole drastique étudié

Dans l'immédiat, à moins de deux semaines du coup d'envoi du pendant sud-américain de l'Euro, c'est la confusion la plus totale. Messi, qui se faisait une joie de participer à la Copa América, peut froncer les sourcils d’autant que son avenir personnel est plus que jamais au centre des débats.

Pour résumer

Les craintes autour du coronavirus pourraient pousser le Brésil à annuler l'organisation de la Copa América.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert