Lionel Messi (FC Barcelone)
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PANDÉMIE

FC Barcelone : nouveau rebondissement autour de l’avenir immédiat de Messi !

Alors que le Brésil semblait disposé à organiser la Copa América (13 juin-11 juillet), celui-ci se poserait des questions en raison du coronavirus.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Les amateurs de la Copa América et de Lionel Messi sont en plein doute. Après le renoncement des deux co-organisateurs prévus (Colombie et Argentine), le Brésil a annoncé à son tour que rien n'était encore définitif ! Un responsable gouvernemental a précisé qu'une décision serait arrêtée ce mardi.

Cette hésitation du pouvoir brésilien fait suite à une avalanche de critiques dans le pays, le deuxième le plus endeuillé au monde par le Covid-19, et qui craint l'arrivée imminente d'une troisième vague. Si le gouvernement de Jair Bolsonaro maintient sa décision initiale, le tournoi se déroulerait selon des conditions très strictes : un huis clos total ainsi que des délégations restreintes et toutes vaccinées.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Un protocole drastique étudié

Dans l'immédiat, à moins de deux semaines du coup d'envoi du pendant sud-américain de l'Euro, c'est la confusion la plus totale. Messi, qui se faisait une joie de participer à la Copa América, peut froncer les sourcils d’autant que son avenir personnel est plus que jamais au centre des débats.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les craintes autour du coronavirus pourraient pousser le Brésil à annuler l'organisation de la Copa América.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.