Lionel Messi au moment de son départ du FC Barcelone
Lionel Messi au moment de son départ du FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

FC Barcelone : nouvelles révélations sur le départ de Lionel Messi

Ephémère joueur du FC Barcelone en 2021, Sergio Agüero est revenu sur son transfert en Catalogne, où il a pensé jusqu'au bout retrouver son grand ami Lionel Messi.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Dans une émission argentine, Sergio Agüero est revenu sur son départ de Manchester City pour le FC Barcelone à l'été 2021. L'attaquant argentin, qui n'a fait que trois mois chez les Blaugranas avant de raccrocher les crampons en raison d'un problème cardiaque, a au passage fait des révélations sur son grand ami Lionel Messi : La Pulga pensait vraiment, jusqu'au dernier moment, qu'elle allait pouvoir prolonger dans son club de toujours. Au lieu de quoi, elle a été contrainte de mettre le cap sur Paris, où sa carrière en club a pris une vilaine tournure...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Leo m'a assuré que son problème de prolongation allait se régler"

"En janvier 2021, City m'a prévenu qu'il n'allait pas me prolonger, relate Agüero. Il me l'a confirmé en février. Moi, je voulais rester un an de plus, quitte à rester sur le banc. Je jouais peu avec Pep (Gaurdiola), mais je voulais aider. Je me disais que rester une saison de plus allait m'aider physiquement en vue du Mondial. Et puis arrive un appel du Barça. Les dirigeants me disent qu'ils ne peuvent pas me payer autant qu'à City. Ça m'était égal. J'ai dit à mon représentant qu'ils donnaient ce qu'ils voulaient et ça a été réglé en deux jours."

"Quand ça a été conclu, j'ai appelé Leo (Messi), je me suis imaginé jouer avec lui mais il est arrivé ce qui est arrivé... Leo m'a assuré que son problème de prolongation allait se régler, qu'il allait reprendre l'entraînement. Et puis, j'ai vu l'annonce de son départ et j'ai cru à un fake. Je lui ai écrit et il m'a répondu que c'était vrai. Je ne savais pas quoi lui dire. Je l'ai vu le lendemain et il était tellement mal... Le Barça m'a proposé le 10, que j'ai eu tout au long de ma carrière, mais j'ai dit non car c'était le numéro de Leo. En plus, je pensais qu'il allait revenir..."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sergio Agüero est revenu sur son transfert de Manchester City au FC Barcelone à l'été 2021. L'attaquant argentin pensait y retrouver son grand ami Lionel Messi et il révèle que ce dernier a cru jusqu'au dernier moment qu'il prolongerait en Catalogne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.