Gerard Piqué
Gerard PiquéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TACLES

FC Barcelone : Piqué chauffe le Real Madrid et cartonne Emery avec la remontada au PSG

Le grand défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué est très en verve en ce moment. A la veille du Clasico en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne, il a mis un petit tacle au Real Madrid. Et rappelé le douloureux souvenir de la remontada à Unai Emery, désormais à Villarreal.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Les mauvaises langues diront que Gerard Piqué est plus tranchant en dehors que sur le terrain. Et ce ne serait pas totalement faux. Car si le Barça connaît de sérieux trous d'air défensifs depuis le début de la saison, c'est notamment parce que sa tour de contrôle de 34 ans est loin de son niveau des belles années. Mais ça ne l'empêche pas, malgré tout, de continuer à tailler tous ceux qui se dressent sur son chemin ou de rétablir sa vérité via les réseaux sociaux. Un média communique les salaires des Blaugrana ? Il dévoile l'ensemble des gains touchés via le club sur l'année écoulée ! Il est critiqué pour ne pas avoir été expulsé à Grenade ? Il répond vertement via Twitter !

Interrogé par l'émission El Partidazo de Cope avant la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne demain contre le Real Madrid, il n'a pu s'empêcher de faire monter la pression avec une déclaration dont il a le secret : « Le Real Madrid a une équipe de haut niveau, mais nous pouvons lui faire mal. C’était injuste qu’ils aient pris les trois points au Camp Nou. La donne a changé depuis ».

Mieux encore : à Unai Emery, qui continue de se plaindre d'une main non sifflée de sa part lors du match Villarreal-Barcelone (1-3) du... 27 novembre, Piqué a répondu : "Celui qui parle continuait de se lamenter de l'arbitrage trois ans après la remontada. Passe à autre chose, Unai !". Un tacle bien appuyé à destination d'Emery, qui était bien entendu l'entraîneur du PSG le soir du fameux 1-6 au Camp Nou.

Gerard Piqué en a pour tout le monde

Le défenseur vétéran du FC Barcelone Gerard Piqué n'a jamais eu la langue dans sa poche et il semble plus en forme que jamais à ce niveau. Il a ainsi chauffé le Real Madrid avant le Clasico de demain soir et mis un gros tacle à Unai Emery sur fond de remontada.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.