Ansu Fati et GaviCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
STATISTIQUES

FC Barcelone, PSG : les Blaugranas effacent Ramos des tablettes et humilient le Real Madrid

Ansu Fati vient de détrôner Sergio Ramos ! Les 5 plus jeunes joueurs à faire leurs débuts en Coupe du Monde pour l'Espagne sont des joueurs du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Hier soir, la Roja s’est inclinée contre le Japon (2-1) pour le dernier match de la phase de groupes du Mondial 2022 au Qatar. Durant ce choc du groupe E, Ansu Fati a fait ses débuts en Coupe du monde, il est devenu l'un des plus jeunes joueurs à participer à un Mondial avec l’Espagne. L’ailier de Barcelone a détrôné le défenseur central du PSG, Sergio Ramos qui occupait la 5e place de ce classement. 

À 20 ans et un mois, Ansu Fati a dépassé Sergio Ramos dans le top 5 de la liste des plus jeunes joueurs débutants dans un Mondial avec la Roja. Une liste composée uniquement de pépites passées par le Barça. Dans ce top 5 il y a Gavi, Alejandro Balde, Cesc Fàbregas et Pedri. Il n'y a donc plus aucun joueur qui a fait ses classes au Real Madrid dans ce classement.

Pour résumer

Ansu Fati vient de détrôner Sergio Ramos ! Les 5 plus jeunes joueurs à faire leurs débuts en Coupe du Monde pour l'Espagne sont des joueurs du FC Barcelone. Dans ce top 5 il y a Gavi, Alejandro Balde, Cesc Fàbregas et Pedri. Il n'y a donc plus aucun joueur qui a fait ses classes au Real Madrid dans ce classement.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.