Shakira et Gerard Piqué
Shakira et Gerard PiquéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉRAPAGE

FC Barcelone, PSG : Shakira attise les tensions entre clubs et supporters

Una banderole insultante des supporters du PSG à l'égard de Shakira, compagne du défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, a mis le feu aux poudres entre toutes les parties.

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des confrontations face au FC Barcelone

De nouveau touché aux ligaments d'un genou, Gerard Piqué ne jouera pas demain le 8e de finale retour de Champions League entre le PSG et le FC Barcelone. La précision est d'importance car le défenseur central blaugrana est indirectement au cœur d'une vive polémique entre Parisiens et Catalans. En effet, hier soir, des ultras du PSG ont craqué des fumigènes et brandi des banderoles hier soir devant le Parc des Princes pour se chauffer avant le choc de demain.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Des propos "ridicules" et "déplacés" pour le PSG

Une banderole visait directement le Barça, érigé en ennemi absolu depuis la remontada de 2017. Sur une autre, on pouvait lire "Shakira à la Jonquera", du nom de cette ville catalane située près de la frontière française et qui est connue pour ses bordels. Ce dérapage a immédiatement suscité une vague d'indignation en Espagne.

Mais elle a également été condamnée par le club de la capitale, qui a affirmé via un communiqué que "le PSG condamne fermement et sans ambiguïté" ces propos, qu’il juge "ridicules" et "totalement déplacés". Gerard Piqué, lui, espère que ses partenaires lui rendront justice demain soir au Parc des Princes. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone, les médias espagnols mais aussi le PSG ont condamné une banderole insultante des supporters parisiens à l'attention de Shakira.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.