Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉSERTÉ

FC Barcelone, PSG : un auditorium, symbole de la déchéance du club depuis le départ de Messi

L'Auditorium 1899 du Camp Nou, qui avait accueilli les adieux de Lionel Messi au FC Barcelone en août, a été le théâtre d'un échange entre la direction du FCB jeudi et les socios. Ça a été le grand écart en termes d'affluences.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Le 8 août dernier, le monde entier avait les yeux rivés sur l'Auditorium 1899 du Camp Nou. Lionel Messi y tenait sa conférence de presse d'adieux. La salle, qui peut accueillir jusqu'à 450 personnes, était bondée. A l'extérieur, des médias et des supporters par centaines. Depuis, le FC Barcelone a plongé dans la sinistrose. Son immense enceinte peut de nouveau accueillir plus de 90.000 spectateurs mais, mercredi face au Dynamo Kiev, ils étaient à peine plus de 40.000…

Le Camp Nou sera à guichets fermés demain après-midi face au Real Madrid mais l'impression de divorce entre les socios et le FCB demeure. Et a été illustrée par un événement survenu jeudi dans le fameux Auditorium 1899. La direction du Barça avait donné rendez-vous aux socios pour une réunion d'information. Ils sont… 7 à avoir répondu à l'invitation. Comme le dit Sport, cela ressemblait à une thérapie de groupe. Rappelons que le Barça se targue de pouvoir compter sur plus de cent cinquante mille socios…

Seuls 7 socios ont répondu à une invitation de la direction du Barça !

La direction du FC Barcelone avait donné rendez-vous aux socios pour les informer des prochains événements. Une volonté d'informer à laquelle seuls sept d'entre eux ont répondu ! Une nouvelle preuve du désamour qui gagne le FCB.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet