Robert Lewandowski face à Jude Bellingham
Robert Lewandowski face à Jude BellinghamCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCISIF

FC Barcelone, Real Madrid : Lewandowski met une belle claque à Bellingham

L'attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski est le joueur le plus décisif de Liga, devant le milieu du Real Madrid Jude Bellingham, qui a pourtant donné la victoire à ses couleurs dans le Clasico (2-1) le 28 octobre.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

L'impression que l'on a de Robert Lewandowski et Jude Bellingham depuis le début de la saison est radicalement opposée. Alors que le milieu anglais est sur son petit nuage, accumulant les buts avec le Real Madrid, le Polonais du FC Barcelone est en difficulté, alternant prestations décevantes et blessures. Et pourtant... Certes, l'attaquant a moins marqué (7 buts contre 10 à Bellingham) mais il s'avère que ses réalisations ont été beaucoup plus décisives !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

7 buts ayant rapporté 10 points au Barça pour Lewandowski

Le quotidien Sport a fait les comptes : les 7 buts de Lewandowski ont permis au Barça de rafler 10 points. Ses doublés contre le Celta (3-2) et Alavès (2-1) ont fait passer le compteur de zéro à trois points et ses réalisations face à Villarreal (4-3) puis l'Osasuna (2-1) de un à trois. Seul son but face au Betis (5-0) n'a rien apporté au total de points du FCB. Et on ne prend pas en compte le csc qu'il a provoqué ce samedi sur le terrain du Rayo Vallecano (1-1).

Jude Bellingham, lui, n'a rapporté "que" neuf points au Real Madrid, dont trois très précieux lors du Clasico (2-1) à Montjuic. Le troisième joueur le plus décisif de la Liga est Gerard Moreno (Villarreal) avec 8 points récoltés grâce à ses buts.

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis le début de la saison de Liga, Robert Lewandowski a inscrit 7 buts qui ont rapporté 10 points au FC Barcelone. Jude Bellingham, lui, a marqué plus (10) mais ses réalisations ont moins pesé dans les bons résultats du Real puisqu'il n'a rapporté "que" neuf points aux Merengue.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.