FC Barcelone, Real Madrid : Messi prend cher, Benzema déjà prêt à le déboulonner ?
Lionel Messi avec l'ArgentineCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MERENGUE

FC Barcelone, Real Madrid : Messi prend cher, Benzema déjà prêt à le déboulonner ?

Lionel Messi, sacré en Copa América pour la première fois de sa carrière, n'a pas bluffé tous les observateurs. De son côté, Karim Benzema marque des points face à lui...

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Lionel Messi ne pourra plus jamais être traité de perdant en Argentine. Pour la première fois de sa carrière, « La Pulga » a remporté un titre majeur avec l’Albiceleste en soulevant la Copa América dimanche au Maracana face au Brésil (1-0).

Le succès global de Messi ne doit rien à personne, lui qui a été nommé meilleur buteur, meilleur passeur et meilleur joueur du tournoi. Pourtant, des critiques fusent à son sujet. « Messi aura beau tout gagner, il ne pourra jamais égaler Maradona », a par exemple affirmé le mythique Mario Kempes sur ESPN.

« Benzema a été bien meilleur que Messi cette saison »

L’ancien buteur de l’Argentine n’est pas le seul à critiquer Messi malgré sa masterclass au Brésil. Lobo Carrasco a profité de la rage de Messi en sélection pour lui administrer un tacle déguisé sur son implication en club. « J’ai été choqué de voir Messi courir sans le ballon contre le Brésil, a-t-il ironisé dans l’émission El Chiringuito. Ce n’est pas quelque chose que je connaissais chez lui. »

Après ces critiques, les pro Real Madrid ont alors déroulé leurs arguments pour tenter de déboulonner la légende Messi. Tomas Roncero, journaliste d'As, n’est jamais le dernier dans ce registre. Et a logiquement mis en avant Karim Benzema pour titiller la légende du FC Barcelone. « Benzema a été bien meilleur que Messi cette saison », a-t-il osé dans le programme espagnol. Carrasco a alors eu la décence de ramener son confrère à la raison en guise de conclusion : « Moi, je me prépare au 7e Ballon d’Or de Messi. »

Benzema meilleur que Messi cette saison ?

Un ponte de la presse espagnole assure que Karim Benzema a réalisé une meilleur saison que Lionel Messi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert