Gerard Piqué et Iker Casillas
Gerard Piqué et Iker CasillasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TACLES

FC Barcelone, Real Madrid : Piqué et Casillas s'écharpent sur le scandale arbitral

Invité à participer à la Kings League, la légende du Real Madrid Iker Casillas a discuté avec Gerard Piqué de la polémique sur les versements d'argent du FC Barcelone à un ancien arbitre. Ce qui a occasionné une série de tacles monstrueuse entre les deux hommes.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Internationaux espagnols pendant de nombreuses années, Iker Casillas et Gerard Piqué sont amis. Mais quand il s'agit de défendre leurs clubs respectifs, ils n'hésitent pas à se rentrer dedans. On en a eu la preuve ce week-end avec la participation de l'ancien gardien du Real Madrid à un live Twitch en compagnie de l'ex-défenseur du FC Barcelone. Cela pour fêter l'arrivée de San Iker dans la Kings League organisée par Piqué. Evidemment, la polémique sur les versements du Barça à l'ancien arbitre Enríquez Negreira est arrivée sur le tapis, ce qui a occasionné une jolie passe d'armes.

Les grandes victoires en C1 émaillées d'erreurs

Piqué a dégainé le premier : "Je comprends qu'il vous faille rediriger les caméras sur Barcelone, mais je ne peux pas croire que pour des conseils donnés au vice-président de la commission technique des arbitres, on s'imagine que tous les arbitres étaient impliqués. Cette histoire, si ça se passe dans l'autre sens, tout le monde l'a oubliée en douze heures. Tu te rappelles de la finale avec Mijatovic hors-jeu (C1 98 contre la Juventus, victoire 1-0 du Real) ? Celle avec Sergio Ramos hors-jeu contre l'Atlético (C1 2016 contre l'Atlético, victoire aux pénaltys) ? Tu veux que je commence à rappeler toutes les polémiques ? Vraiment, ce sujet, vous ne pouvez pas y toucher..."

La réponse de Casillas n'en a pas été moins cinglante : "La première C1 en 92, il n'y a pas faute sur le coup franc victorieux de Koeman. En 2009 à Stamford Bridge, c'est le plus gros braquage du siècle. Et je ne te parle pas de 2011, quand vous êtes venus au Bernabeu et que Pepe a été expulsé alors qu'il avait touché le ballon. Qu'une équipe reste deux ans sans être sanctionnée d'un pénalty ou avoir de joueur expulsé... C'est incroyable dans le football ! Ils ne venaient pas dans votre surface avec le tikitaka ?"

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Invité à participer à la Kings League, la légende du Real Madrid Iker Casillas a discuté avec Gerard Piqué de la polémique sur les versements d'argent du FC Barcelone à un ancien arbitre. Ce qui a occasionné une série de tacles monstrueuse entre les deux hommes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.