Miralem Pjanić
Miralem PjanićCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
DÉCLARATIONS

FC Barcelone : un ancien Blaugrana règle ses comptes avec Koeman et adoube Xavi

Ronald Koeman a quitté le FC Barcelone en fin d’année dernière. Un ancien milieu du Barça revient à la charge son sur ancien coach, qui ne lui a pas laissé un bon souvenir.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Le passage de Koeman en tant qu’entraîneur du FC Barcelone ne restera pas gravé dans les mémoires. Le coach néerlandais ne s’est jamais réellement imposé au sein de son groupe et auprès des supporters. Il s’est même mis plusieurs joueurs à dos. Un ancien joueur catalan en remet une couche sur ses rapports avec son ex-entraîneur.

Pour la Gazetta dello Sport, Miralem Pjanić est revenu sur ses rapports avec Koeman et juge le travail de Xavi : « Koeman m'a manqué de respect. Laporta a pris une excellente décision avec Xavi, maintenant le Barça a l'air complètement différent. J'adore Pedri, il danse avec le ballon comme Iniesta. La première fois que j'ai vu Gavi à l'entraînement, j'ai dit “wow, ce garçon va être spécial“. »

Pour résumer

Ronald Koeman a quitté le FC Barcelone en fin d’année dernière. Un ancien milieu du Barça revient à la charge son sur ancien coach, qui ne lui a pas laissé un bon souvenir. Il juge aussi le bon travail réalisé par Xavi depuis son arrivée.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.