Andoni Zubizarreta.
Andoni Zubizarreta.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
DÉCLARATIONS

FC Barcelone : un ancien de l’OM ne voit pas Xavi faire des miracles

L’ancien directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, a livré un entretien au média espagnol AS où il reste plutôt pessimiste avec Xavi Hernández au Barça.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Depuis qu’il a repris les rênes du Barça, Xavi a officialisé 7 matches toutes compétitions confondues au bilan de 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Alors que le mercato hivernal approche et que l’ancien milieu de terrain catalan pourra renforcer son effectif, certaines personnes restent perplexes quant à son avenir proche d’entraîneur.

« Il mène une course difficile à gagner », juge Zubizarreta

C’est le cas d’Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM pendant 3 ans, qui s’est justifié dans les lignes d’AS. « Il a besoin de ce temps qui dans les grands clubs est généralement très petit. On ne peut pas lui demander de faire des miracles du coup. Xavi ne va pas lui ressembler et l'équipe va commencer à jouer à merveille et toujours gagner les matches 4-0. Il mène une course difficile à gagner parce que vous avez besoin du terrain pour tout le reste », a déclaré l’ancien gardien du FC Barcelone (1986-1994).

Pour résumer

Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM pendant 3 ans, qui s’est justifié dans les lignes d’AS vis-à-vis de Xavi Hernandez sur le banc du FC Barcelone. L’ancien gardien du FC Barcelone (1986-1994) reste très perplexe.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard