FC Barcelone : un important soutien de Laporta prêt à lui tourner le dos ?
Joan Laporta Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
FINANCES

FC Barcelone : un important soutien de Laporta prêt à lui tourner le dos ?

Alors qu’il est déjà en grandes difficultés financières, Joan Laporta, président du FC Barcelone, pourrait voir l’un de ses garants financiers lui tourner le dos.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Les maux du Barça loins d’être terminés ? Selon les informations d’El Confidential, Jaume Roures, patron de Mediapro, qui fait parti des garants financiers de Joan Laporta depuis l’élection du président du FC Barcelone, aurait décidé de ne plus l’être. 

Et pour cause, l’homme à l’origine du fiasco des droits TV avec Mediapro en France, serait proche de Javier Tebas, président de la Ligue Espagnole de football. Ce dernier qui a négocié avec le fonds d’investissement CVC pour vendre les droits télés de son championnat, s’est attiré les foudres de Joan Laporta qui a rejeté cet accord. Une réaction que n’aurait pas apprécié Jaume Roures qui aurait décidé de rompre ses liens avec le président du club catalan et de ne plus être le garant financier de Joan Laporta à partir du mois de novembre. Il reste désormais si ce retrait peut avoir des conséquences sur les finances d’un FC Barcelone déjà bien en difficulté. 

Jaume Roures prêt à tourner le dos à Joan Laporta ?

Selon les informations d’El Confidential, Jaume Roures, patron de Mediapro, qui fait parti des garants financiers de Joan Laporta depuis l’élection du président du FC Barcelone, aurait décidé de ne plus l’être à cause de son différent avec Javier Tebas, patron de la ligue espagnole de football.