FC Barcelone : une idée chipée au Real Madrid pour surmonter les pertes liées à l’Europe
Le FC Barcelone a perdu gros en se faisant sortir d’entrée de jeu de l’Europa League, juste après avoir pris la porte dès le tour de poules de la Champions League. Les pertes sont estimées à 26 M€. Pour compenser, les dirigeants ont décidé de copier le Real Madrid des années 50-60…
Jeudi à Manchester (1-2), le FC Barcelone a enduré sa quatrième élimination européenne en un an et demi et, forcément, cela fait très mal à ses finances. Pour ce club qui était programmé pour gagner la Champions League il y a cinq ans, se faire sortir deux saisons de suite en tours de poules de la C1, en quarts puis en playoffs de C3 engendre un gros manque à gagner. Estimé à 26 M€ par les médias espagnols. Une mauvaise nouvelle, forcément, en ces temps compliqués au niveau économique pour les Blaugranas.
Du coup, Mundo Deportivo explique que la direction a prévu de combler ce manque à gagner avec des matches amicaux rémunérateurs pendant les périodes réservées aux sélections et avec une tournée en fin de saison, comme l'an dernier en Australie. Une tactique inventée par Santiago Bernabeu à l'époque des premiers Galactiques à la fin des années 50.
Pour rentabiliser les sommes investies sur les transferts ou dans les salaires, le président du Real Madrid ne comptait pas sur un geste du Roi, contrairement à ce qu'on assure en France, mais sur des tournées rémunératrices, qui ont inspiré le Santos de Pelé et le Benfica d'Eusebio. Les Blaugranas vont donc appliquer une recette merengue qui a fait ses preuves !
El Barça buscará amistosos para generar ingresos
https://t.co/ksIhcnMMaG— Penya Virtual Blaugrana (@PVBlaugrana) February 25, 2023