FC Barcelone – Valladolid (1-0) : Dembélé délivre le Barça d'un Messi record !
Ousmane DembeleCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
SUCCES

FC Barcelone – Valladolid (1-0) : Dembélé délivre le Barça d'un Messi record !

Pour le 769e match de Lionel Messi, le FC Barcelone est parvenu à battre Valladolid ce soir au Camp Nou grâce à un but tardif d'Ousmane Dembélé.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Avec 769 matches sous le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi est devenu ce soir le joueur le plus capé de l'histoire du Barça. Et son équipe a battu Valladolid, non sans mal, grâce à un but d'Ousmane Dembélé en toute fin de rencontre. Après Elche (3-0), Séville (2-0), Osasuna (2-0), Huesca (4-1) et la Real Sociedad (6-1), le club catalan remporte une 6e victoire consécutive qui lui permet de revenir à 1 point du leader, l'Atlético Madrid.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU BARCA

Dembélé en sauveur

Valladolid a eu la première occasion avec une tête de Kodro sur la barre de Ter Stegen. Pedri a lui aussi touché du bois en fin de première mi-temps. Et au retour des vestiaires, Messi, Griezmann et Dembele, peu inspirés, ont longtemps peiné à forcer le verrou de Valladolid, malgré l'expulsion de Plano à dix minutes de la fin pour un geste dangereux sur Dembélé. Ce même Dembélé qui a fini par crucifier Masip d'une volée du gauche sur un centrer de De Jong. Un succès sur le fil, laborieux, mais ô combien précieux avant le Clasico, ce week-end.