Xavi Hernández.
Xavi Hernández.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
RESULTAT

FC Barcelone : Xavi a réussi un premier coup d'éclat pour son retour au Barça

Trois semaines après son retour au Barça en tant qu’entraîneur, Xavi a décroché sa première victoire à l’extérieur. Les Catalans se sont imposés sur le terrain de Villarreal (1-3) en marge de la 15e journée de Liga samedi.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Le FC Barcelone respire pendant que Xavi Hernández savoure. Samedi au stade de la Céramica, le Barça s’est imposé pour la 15e journée du championnat espagnol face à Villarreal (1-3).

Les Blaugranas ont enregistré leur première victoire à l’extérieur cette saison (2021-2022) en Liga contre le sous-marin jaune. Une performance grandissante, au vu de la situation du club, qui a été possible grâce aux buts de Frenkie de Jong (50e), Memphis Depay (88’) et Philippe Coutinho (90+4e) entré en jeu dans les dix dernières minutes du match.

Les hommes de Xavi Hernández ont fait le plein de confiance en attendant la réception du Betis Séville au Camp Nou samedi prochain pour la 16e journée du championnat. Il faudra poursuivre sur cette dynamique avant le déplacement en Allemagne le 8 décembre. Le Barça affrontera le Bayern Munich pour la 6e journée de la Ligue des champions.

Pour résumer

Le FC Barcelone respire pendant que Xavi Hernández savoure. Samedi au stade de la Céramica, le Barça s’est imposé pour la 15e journée du championnat espagnol face à Villarreal (1-3). Les Blaugranas ont enregistré leur première victoire à l’extérieur cette saison (2021-2022) en Liga contre le sous-marin jaune.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard