Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Gabriel Rivals-Campagne
ENTRAINEUR

FC Barcelone : Xavi, encore un mois pour redresser la situation ?

Xavi compte ses heures au FC Barcelone. Le technicien catalan s’est un peu plus mis dans l'embarras avec la défaite à Anvers mercredi (3-2). Joan Laporta lui laisserait encore un mois.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Le Barça n'aime pas renvoyer ses entraîneurs, c’est la chance dont bénéficie Xavi actuellement. Mais l’ancien milieu de terrain doit tout de même redresser la barre au plus vite. Car cette première partie de saison est pour le moment loin des attentes des dirigeants comme des supporters. Il y a le niveau de jeu, tout d'abord. Incroyablement pauvre, pas inspiré, alors que le FCB se permet le luxe d'aligner des créateurs comme Ilkay Gündogan, Frenkie De Jong ou Pedri. Et puis il y a les résultats, très décevants, surtout depuis la déroute subie à domicile contre Gérone (2-4) dimanche, qui place le Barça à sept points du leader de la Liga.

Un mois de répit supplémentaire

La crise est déjà là mais Laporta soutient pour le moment Xavi. Qui serait toutefois bien inspiré de mener son équipe à la victoire contre Valence demain. Selon Sport, le président du Barça ne prendra aucune décision concernant son entraîneur avant la Supercoupe d'Espagne dans un mois. Mais si jamais les Blaugranas devaient se faire sortir de cette compétition par l'Osasuna en demi-finales, une décision douloureuse pourrait être prise dans l'avion qui transportera l'équipe de l'Arabie Saoudite en Espagne...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Xavi compte ses jours au Barça, la défaite contre Anvers mercredi (3-2). Le technicien catalan bénéficie de temps supplémentaires. Mais le déplacement à Valence sera primordiale pour son avenir. La supercoupe d'Espagne sera aussi très importante pour son futur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.