Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Barcelone : Xavi envoie un message sec au Real Madrid, 3 bonnes nouvelles pour le Clasico

Xavi était présent en conférence de presse à la veille de la réception du Celta Vigo dans le cadre de la 8e journée de Liga (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Blaugrana d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Xavi était monté sur ressorts aujourd’hui. Conscient du petit coup de mou du FC Barcelone, le coach blaugrana veut se focaliser sur la réception du Celta Vigo demain (21h). « Le Celta n'a rien à voir avec l'Inter ou Majorque. L'année dernière, nous avons souffert et nous avons dû imposer notre système, ce ne sera pas facile. Demain, nous aurons le meilleur onze possible, a-t-il déclaré en conférence de presse. Nous regarderons, bien sûr, la fatigue et autres paramètres mais ce n’est pas parce que nous pensons à l'Inter, nous sommes concentrés sur le Celta. »

Après avoir confirmé qu’un accord avait été trouvé pour Antoine Griezmann, à qui il a souhaité le meilleur à l’Atlético Madrid, Xavi a envoyé un message fort au Real Madrid avant le Clasico dans huit jours. « Maintenant, nous sommes les leaders et notre intention est de le rester jusqu'à la fin de la saison, a-t-il affirmé. Nous avons fait notre autocritique. Nous n'avons pas joué de bons matchs à Majorque et à Milan... Mais nous aurions pu gagner les deux matchs. »

Au sujet de l’infirmerie du Barça, Xavi a officialisé le retour de Frenkie De Jong, à 100% et qui pourrait dépanner en défenseur central malgré la présence du jeune Riad Chadi dans le groupe. Autres bonnes nouvelles : Franck Kessié et Jules Koundé devraient avoir l’autorisation médicale pour le Clasico.

Pour résumer

Xavi était présent en conférence de presse à la veille de la réception du Celta Vigo dans le cadre de la 8e journée de Liga (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Blaugrana d’aborder la gestion de son groupe et de son infirmerie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.