Memphis Depay
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFIANCE

FC Barcelone : Xavi fait une grande annonce pour Depay

Alors qu'il ne semblait pas trop compter sur lui, l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a fait un joli compliment à Memphis Depay, auteur du but vainqueur contre Elche (2-1).

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Après avoir démarré le match à Elche avec un trio offensif composé d'Ousmane Dembélé, Pierre-Emerick Aubameyang et Gavi, Xavi l'a terminé avec Adama Traoré, Memphis Depay et Ferran Torres. Et bien lui en a pris puisque le dernier a égalisé peu après l'heure de jeu alors que le Néerlandais a transformé un pénalty litigieux à six minutes du coup de sifflet final, d'un extérieur du droit en pleine lucarne ! Un geste qu'a apprécié l'entraîneur du FC Barcelone, qui a fait une belle annonce après la partie concernant l'ancien Lyonnais.

"Il a scandaleusement bien tiré son pénalty et il doit être très important pour nous en cette fin de saison", a déclaré le technicien. Une bonne nouvelle pour Depay, qui rongeait son frein depuis son retour de blessure. Buteur face à l'Athletic (4-0) la semaine dernière et contre Elche (2-1) ce dimanche, il a clairement marqué des points. Reste la même problématique, celle de son positionnement. Car Xavi préfère des joueurs avec d'autres qualités en pointe et il trouve que Depay n'est pas un ailier...

Xavi veut impliquer Depay dans le sprint final

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a déclaré après la victoire à Elche (2-1) qu'il voulait que Memphis Depay soit important pour le club en cette fin de saison. Le Néerlandais a transformé le pénalty de la victoire ce dimanche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.