Ferran Torres
Ferran TorresCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MI-TEMPS

Le FC Barcelone tient le choc à Bilbao à la mi-temps

En 8es de finale de la Coupe du Roi, le FC Barcelone a encaissé un but magnifique d'entrée de jeu face à l'Athletic Bilbao mais a réagi de façon non moins magnifique.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

C'est la pause à San Mames et la première période de cet excellent Athletic Bilbao-FC Barcelone s'est résumée à une histoire de frappe en lucarne. A la 2e minute, Munian s'est retrouvé à la réception d'un centre venu de la droite. Excentré sur la gauche, il a enroulé une merveille de frappe, sans élan, dans la lucarne opposée de Ter Stegen, impuissant sur le coup.

Sonné mais pas abattu, le FC Barcelone a repris sa marche en avant et égalisé à la 20e sur une action semblable. Trouvé par Sergio Busquets dans la partie gauche de la surface, Ferran Torres a armé son pied droit et trouvé la lucarne opposé. Cette action a mis en lumière deux Blaugrana très critiqués après la demi-finale de Supercoupe d'Espagne perdue contre le Real Madrid (2-3 a.p.) la semaine passée. Torres était passé au travers pour son premier match sous le maillot du FCB et avait été sorti à la pause alors que Busquets avait perdu le ballon sur l'ouverture du score, ce qui avait incité certains supporters à réclamer sa mise à l'écart.

Ce 8e de finale, prévu originellement sur deux matches, se jouer comme les autres sur une seule rencontre, ce qui signifie qu'il y aura prolongations et tirs au but en cas d'égalité au terme des 90 minutes.

Podcast Men's Up Life
 

Le Barça tient le choc à San Mames

Mené dès la 2e minute de jeu par un Athletic Bilbao comme souvent agressif, le FC Barcelone a bien réagi. Les Blaugrana ont égalisé dès la 20e minute de jeu, sur une superbe frappe enroulée de Ferran Torres, qui dispute là son deuxième match.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.