Ligue des Champions : le FC Barcelone peut nourrir des regrets contre Naples !
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RÉSULTATS

Ligue des Champions : le FC Barcelone peut nourrir des regrets contre Naples !

En déplacement à Naples en 8e de finale aller de Ligue des champions, le FC Barcelone et Naples se sont quittés dos à dos (1-1). Victor Osimhen a répondu à Robert Lewandowski.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Le Napoli et le Barça se sont neutralisés et quittés sur un score de parité (1-1) mercredi soir en 8e de finale aller de Ligue des champions. Les Blaugranas ont dominé l'essentiel du premier acte, avec une première banderille signée Yamal (8e), puis une autre occasion par Lewandowski et Gündogan (22e). Les Napolitains ont refait surface lors des dix dernières minutes du premier acte, mais sans adresser le moindre tir.

Osimhen buteur sur le seul tir du Napoli

Au retour des vestiaires, le Barça a été menaçant par Gündogan (48e). Mais son jeu a ronronné, comme celui du Napoli. Alors que le rythme baissait d'un cran, la lumière est venue de Lewandowski, sur un service de Pedri, plein axe (60e). Pedri a failli doubler la mise sur une frappe plongeante (66e). Dans la dernière demi-heure, les Napolitains n'ont pas été menaçants jusqu'à ce que Victor Osimhen sorte de sa boîte pour égaliser et réveiller le public du stade Diego Maradona (75e). La fin de match a été assez équilibrée, sans grosse occasion, même si Gündogan a raté le cadre sur la dernière action (90+4). Un nul logique, au final, même si le Barça peut nourrir des regrets.

Dans l'autre rencontre du jour, le FC Porto a arraché la victoire contre Arsenal (1-0) grâce à un but de Galeno dans le temps additionne.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En déplacement à Naples en 8e de finale aller de Ligue des champions, le FC Barcelone et Naples se sont quittés dos à dos (1-1). Victor Osimhen a répondu à Robert Lewandowski. Gündogan a raté le cadre sur la dernière occasion (90+4). Un nul logique, au final, même si le Barça peut nourrir des regrets.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.