PSG - FC Barcelone (1-1) : les tops et les flops des Blaugrana
Le FC Barcelone n'a pas comblé son retard du match allerCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

PSG - FC Barcelone (1-1) : les tops et les flops des Blaugrana

Concédant le match nul sur la pelouse du PSG au match retour (1-1), le FC Barcelone est éliminé de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale. Voici ce qu’il faut retenir de la performance des Culers.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Les Tops

Les Tops
Antoine Griezmann au duel avec Leandro ParedesCredit Photo - Icon Sport

Antoine Griezmann

Même s'il ne s'est pas montré décisif, l'attaquant français, qui a obtenu le pénalty manqué par Lionel Messi juste avant la mi-temps, a effectué le travail de l'ombre que ce soit dans l'animation offensive ou dans le repli défensif. 

Lionel Messi

Assez discret en début de match, la Pulga a allumé la lumière à la 36e minute, égalisant d’un énorme missile dans la lucarne de Keylor Navas. Mais la star argentine a loupé un pénalty juste avant la pause, manquant de relancer le suspense dans ce huitième de finale. En seconde période, Messi a bien tenté de sonner la révolte catalane, en vain...

Les Flops

Les Flops
Ousmane DembéléCredit Photo - Icon Sport

Oscar Mingueza

Le jeune défenseur central n’a pas été à la hauteur de l’événement. Averti dès la 25e minute pour un tirage de maillot sur Kylian Mbappé, l'Espagnol s’est montré dépassé et très nerveux, au point que l’entraîneur blaugrana, Ronald Koeman, ait décidé de le remplacer dès la 35e minute par Junior Firpo. 

Ousmane Dembélé

Malgré des boulevards laissés par la défense parisienne sur son couloir gauche, l’ailier français s’est montré maladroit dans la construction du jeu mais surtout devant le but où l'ancienne pépite du Stade Rennais aurait pu tromper Keylor Navas à maintes reprises (11e, 13e, 35e).