La joie des Blaugrana
La joie des BlaugranaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

Real Sociedad - FC Barcelone : les 3 grands artisans de la victoire du Barça, qui redevient dauphin du Real Madrid

Le FC Barcelone, qui restait sur deux défaites consécutives toutes compétitions confondues, a renoué avec la victoire en s’imposant ce jeudi sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0), à l’occasion de la 33e journée de Liga. Voici les 3 grands artisans du succès des Blaugrana.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Pierre-Emerick Aubameyang

Remplaçant lors de la défaite face à Cadiz (1-0), Pierre-Emerick Aubameyang était de retour comme titulaire. Même s’il s’est montré plutôt discret tout au long du match, l’attaquant gabonais aura eu le mérite d’inscrire le seul but de la rencontre d’une tête à bout portant (11e). 

Marc-André ter Stegen

Repoussant les tentatives d’Alexander Sørloth (36e, 59e) et Joseba Zaldua (80e), Marc-André Ter Stegen a su garder sa cage inviolée et a permis à son équipe de garder son but d’avance. 

Frenkie de Jong

Impérial dans les duels (11 duels remportés sur 14), précieux dans la protection de balle et d’une précision chirurgicale dans les passes (93% de passes réussis), Frenkie de Jong a une nouvelle fois éclaboussé le match de son talent. 

Pour résumer

Le FC Barcelone a renoué avec la victoire en s’imposant ce jeudi sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0), à l’occasion de la 33e journée de Liga. Voici les 3 grands artisans du succès des Blaugrana.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.