Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FESTIVAL

Résultat Coupe du Roi : Athletic Bilbao 0-4 FC Barcelone (terminé)

L'Athletic Bilbao aura tenu une heure. Mais après avoir concédé l'ouverture du score à Antoine Griezmann, il a baissé pavillon et encaissé une grosse raclée de la part du FC Barcelone (0-4).

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Dominateur dès le début de la rencontre, le FC Barcelone a frappé le poteau à la 4e minute, a eu le ballon plus de 75% du temps. Mais contrairement à la finale de la Supercoupe d'Espagne en janvier, il a su se montrer patient et attendre que l'Athletic Bilbao finisse par craquer. C'est arrivé à l'heure de jeu. Bien servi par De Jong, Antoine Griezmann a mis un plat du pied gauche à bout portant. Après cela, ça a été l'avalanche.

Trois minutes plus tard, De Jong a doublé la mise sur un centre d'Alba, puis cinq minutes après, Lionel Messi s'est baladé dans la surface avant de conclure d'un plat du pied gauche. L'Argentin a signé un doublé à la 72e et Griezmann a eu un but annulé à la 86e. Avec ce 4-0, le FC Barcelone remporte sa 31e Coupe du Roi, son premier titre depuis deux ans. L'Athletic Bilbao, lui, perd sa deuxième finale de Coupe du Roi en quinze jours. Dur…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone a remporté la 31e Coupe du Roi de son histoire en surclassant l'Athletic Bilbao.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.