Résultat Liga : Celta Vigo 0-3 FC Barcelone (terminé)
Joie du FC Barcelone face au Celta VigoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ENCORE FATI, ENCORE MESSI

Résultat Liga : Celta Vigo 0-3 FC Barcelone (terminé)

Le FC Barcelone s'est imposé ce soir sur la pelouse du Celta Vigo grâce à un but d'Ansu Fati, un autre inspiré par Lionel Messi, déjà brillants contre Villarreal (4-0) dimanche soir, et un dernier de Roberto. Les Catalans sont désormais 5es du classement avec six points en deux matches.

Vu l'intersaison qu'il a vécue, le FC Barcelone était source d'inquiétude pour ses socios. Mais finalement, tout se passe bien. Après avoir cartonné Villarreal (4-0) en une mi-temps, la première, dimanche soir, les Blaugranas se sont imposés en patron ce soir sur la pelouse du Celta Vigo (3-0), le terrain de Balaidos ne leur réussissant pourtant pas depuis quelques années.

Comme quatre jours plus tôt, le FCB a démarré la rencontre pied au plancher. Ansu Fati, qui avait inscrit un doublé contre Villarreal, a ouvert le score dès la 12e minute. Par la suite, les choses ont été plus compliquées pour les Catalans : Gerard Piqué a été expulsé à la 35e avant que la VAR n'annule le rouge pour hors-jeu d'un Galicien puis Clément Lenglet a été renvoyé à la 40e pour un deuxième avertissement.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Griezmann sorti, Messi inspiré

Le fait d'être réduit à dix n'a pas empêché le Barça de creuser l'écart. A la pause, Ronald Koeman a sorti Antoine Griezmann pour faire entrer Araujo. A la 52e, les Blaugranas ont doublé la mise sur un contre son camp d'Olaza suite à une percée de Lionel Messi qui a tenté un centre-tir dévié dans ses propres filets par le défenseur de Vigo. Par la suite, les Galiciens ont poussé, sans succès. Ce sont même les visiteurs qui ont inscrit un troisième but par Sergi Roberto dans les arrêts de jeu (95e). Le FC Barcelone a remporté un deuxième succès consécutif, sur un terrain jusque-là maudit, ce qui lui permet de remporter à la 5e place. L'ère Koeman démarre plutôt bien !