Ousmane Dembélé
Ousmane DembéléCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Résultat Liga : le FC Barcelone se relance face au Bétis Séville (5-2)

Après trois rencontres sans succès en Liga (deux défaites, un nul), le FC Barcelone a enfin repris sa marche en avant. Ce samedi après-midi, les Blaugranas ont battu le Bétis Séville (5-2) au Camp Nou.

Si Ousmane Dembélé avait mis les Blaugranas sur la route d'un succès facilement en trompant Claudio Bravo d'une frappe surpuissante après un décalage d'Antoine Griezmann (22e), les hommes de Ronald Koeman se sont mis en difficulté tous seuls. D'abord en ratant un penalty par Griezi (33e) avant de se faire reprendre par les Andalous dans le temps additionnel du 1er acte (but de Sanabria).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi, 45 minutes, 2 buts et un geste génial

Au retour du vestiaire, le Barça reprend les devants sur un débordement d'Alba et une reprise d'Antoine Griezmann (49e). Un but marqué par l'appel génial de Messi qui a laissé passer le ballon entre ses jambes pour embarquer toute la défense du Bétis. Rentré à la pause, l'Argentin a transformé un penalty obtenu par Dembélé et sur lequel Aissa Mandi a été exclu pour avoir joué les gardiens de but (61e).

A dix, le Bétis s'est accroché. A la 72e minute, Loren a réduit la marque sur une service de Moreno. L'ailier du Bétis s'est facilement joué de Clément Lenglet pour offrir un ballon en or à son partenaire. Si le Barça aurait pu douter, c'était sans compter sur un Messi intenable, auteur du 4-2 après un une-deux génial avec Sergi Roberto (82e). A l'orée du temps additionnel, la pépite Pedri y est allée de sa réalisation sur un centre venu de la droite. Un succès qui fait du bien à l'entité catalane.

Pour résumer

Incapable de s'imposer sur les trois derniers matches de Liga, le FC Barcelone a remis la machine en route face au Bétis Séville (5-2).