But de Radamel Falcao face au FC Barcelone
But de Radamel Falcao face au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Résultat Liga : Rayo Vallecano 1-0 FC Barcelone (terminé)

Le FC Barcelone s'est incliné ce soir sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-1) pour le compte de la 11e journée. Radamel Falcao a inscrit le but des banlieusards madrilènes, Memphis Depay a manqué un pénalty pour les Blaugrana.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Trois jours après sa défaite au Camp Nou face au Real Madrid (1-2), le FC Barcelone s'est enfoncé un peu plus dans la crise en livrant une nouvelle prestation abyssale face au Rayo Vallecano (1-0). Le promu s'est imposé grâce à un but de Radamel Falcao à la demi-heure de jeu et, le pire, c'est qu'il n'a pas du tout démérité. Mieux classé que le FCB, le club banlieusard est en meilleure santé que le géant catalan, ce qui est grave.

En seconde période, le Barça a tenté de réagir mais Memphis Depay a vu le pénalty qu'il avait obtenu arrêté par le gardien adverse. Dans la foulée, Sergio Agüero, qui était titularisé pour la première fois, a réalisé un slalom magnifique mais, se croyant hors-jeu, il a mal joué son face-à-face avec le portier du Rayo (82e). Et à la 97e, Gavi a raté une reprise sur un centre parfait du Kun. Pour le reste, ce fut le néant. Pas de jeu, pas d'action, rien. Et pas d'espoir, donc, auquel se raccrocher. Ça va très mal au FC Barcelone !

Le FC Barcelone battu par un promu

Promu en Liga, le Rayo Vallecano réalise un meilleur début de saison que le FC Barcelone, ce qui s'est matérialisé ce soir par un succès des banlieusards madrilènes face au Blaugrana (1-0). Succès mérité et c'est sans doute le plus inquiétant pour les Catalans !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet