Valladolid - FC Barcelone (0-3) : et Messi fit mieux que Pelé…
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECORD

Valladolid - FC Barcelone (0-3) : et Messi fit mieux que Pelé…

En inscrivant le troisième but du FC Barcelone ce soir à Valladolid (3-0), Lionel Messi a dépassé Pelé au nombre de réalisations sous un même maillot (644 contre 643 au Brésilien). Un record de plus pour l'Argentin…

Zapping But! Football Club FC Barcelone : l'annonce de Messi enflamme la Twittosphère

Un but, une passe décisive, une avant-dernière passe, what else ? Ce soir, Lionel Messi avait tout pour être heureux : les trois points pour son équipe contre le Real Valladolid (3-0), une grande implication sur les trois buts des Blaugranas et une prestation sans tache de la première à la dernière minute. Quoi d'autre ? Ah oui, un record, et un vrai : avec 644 buts sous le maillot du FCB, il vient de dépasser le Roi Pelé, qui s'était arrêté à 643 avec Pelé. La Pulga est désormais le joueur ayant marqué le plus de fois sous une même tunique. Enorme.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Un match brillant

Pour fêter un événement pareil, il fallait une performance à la hauteur du génial attaquant. Et ça a été le cas. Très inspiré dès le départ, combinant à la perfection avec Frenkie De Jong et Pedri, Messi a idéalement centré pour la tête de Clément Lenglet sur l'ouverture du score (21e). Juste avant, le gardien de La Pucela avait sorti par miracle une frappe magistrale de l'Argentin qui partait en lucarne.

A la 34e, pour le deuxième but, Messi a trouvé brillamment Pedri au milieu de quatre joueurs, qui a centré pour Braithwaite. Et il y a donc eu ce troisième but, à la 65e, sur une action initiée par De Jong, déviée d'une belle talonnade par Pedri et conclue d'une frappe croisée par Messi. Un but pour l'histoire, pour la légende que le sextuple Ballon d'Or ne cesse d'écrire, année après année. Et pour encore longtemps avec le FCB ?