FC Barcelone - Mercato : un nouveau prétendant entre en piste pour De Jong !
De Jong continue de clamer son amour pour le FC Barcelone et veut rester en Catalogne mais un nouveau club vient tenter de doubler Manchester United pour draguer le Néerlandais.
Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé
Chelsea continue de lorgner les priorités du FC Barcelone sur le mercato. Après s'être incrusté sur les pistes Raphinha, Koulibaly Kounde ou encore Dembele, les Blues veulent s'offrir Frenkie De Jong alors que Joan Laporta négocie une baisse de salaire pour conserver le milieu de terrain. Selon Sport, le quotidien catalan, Chelsea aurait même informé le FC Barcelone qu'une offre officielle allait être formulée pour l'international Néerlandais.
Chelsea veut doubler Manchester United
Le club londonien tente de doubler Manchester United qui n'est déjà pas assuré de pouvoir enrôler l'ancien de l'Ajax, même avec des arguments comme Ten Hag ou Van de Beek que De Jong connaît bien. Le Néerlandais est en conflit avec le Barça car son salaire coûte beaucoup trop cher au club. Ainsi Laporta a proposé au milieu défensif une baisse de salaire ou un départ, mais l'intéressé ne veut ni de l'un, ni de l'autre. Chelsea devra donc à la fois s'aligner sur les 85 millions demandés par les Blaugranas et posés par United, et convaincre De Jong de quitter les siens.
Affaire à suivre...
❗️Chelsea a déclaré au FC Barcelone qu'il ferait une offre officielle pour Frenkie De Jong dans les prochaines heures.
— FC Barcelone France 🇵🇸 (@ActuBarcaFR) July 8, 2022
Pour résumer
Une nouvelle offre va tomber pour Frenkie De Jong. Chelsea entre dans la course et informe le Barça qu'il va passer à l'action de manière concrète. En discussion avec le Barça, De Jong aimerait rester sans toucher à son salaire contrairement à ce que désire le FC Barcelone. Chelsea devra donc convaincre le joueur de bouger et s'aligner sur les 85 millions proposés par United.