Daniel Alves
Daniel AlvesCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VACHES SACRÉES

FC Barcelone : Alves, un premier accroc en vue et un affront aux tauliers du vestiaire ?

Si le retour de Daniel Alves (38 ans) dans les rangs du FC Barcelone a tout d’abord suscité de l’enthousiasme, la forme physique de l’ancien défenseur brésilien du PSG incite désormais à la prudence.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

C’est aujourd’hui que Daniel Alves sera présenté au FC Barcelone (15h). Fort de son retour acté en fin de semaine dernière, le défenseur brésilien devrait montrer aux médias espagnols qu’il n’a rien perdu de sa verve avant de revenir sur les terrains en janvier 2022.

À 38 ans, son état de santé suscite pourtant de gros doutes chez Edu Aguirre. Si le journaliste espagnol ne remet pas en cause son côté leader et sa riche expérience, il ne l’imagine pas élever le niveau de ses coéquipiers. « Alves n’a plus le niveau footballistisque pour évoluer au FC Barcelone », a-t-il lâché hier soir dans l’émission El Chiringuito alors que ses opposants pensent justement qu’il sera amené à disputer les matches au couteau !

Si ce couac devait se confirmer, l’arrivée d’Alves ressemble déjà à un camouflet envoyé par Xavi aux « vaches sacrées » du vestiaire blaugrana. « Avec la signature d’un taulier comme lui, Xavi a mis Piqué, Busquets et Alba dans l’ombre, a analysé Josep Pedrerol. En leur disant en creux qu’ils ne sont pas des leaders pour ce vestiaire-là. »







Pour résumer

Si le retour de Daniel Alves (38 ans) au FC Barcelone a tout d’abord suscité de l’enthousiasme, la forme physique de l’ancien défenseur brésilien du PSG incite désormais à la prudence. Les tauliers voient-ils d'ailleurs son retour d'un bon œil ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert