FC Barcelone : Griezmann revient sur les polémiques avec Messi et son transfert
Antoine Griezmann et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

FC Barcelone : Griezmann revient sur les polémiques avec Messi et son transfert

Dans un long entretien paru ce jour, Antoine Griezmann est revenu sur sa mauvaise relation supposée avec Lionel Messi au FC Barcelone. Et met un terme définitif aux rumeurs de départ.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les maillots 2020-2021 dévoilés

Après une première saison calamiteuse au FC Barcelone, Antoine Griezmann est apparu plus épanoui au sein du onze catalan en 2020/21. Mais pas suffisamment, toutefois, pour dissiper les doutes entourant son association avec Lionel Messi. Les médias espagnols ont parlé de tensions entre les deux hommes, l'Argentin n'ayant jamais digéré le fait que le Français ait fait faux bond en 2018. Et aujourd'hui, ils assurent qu'il pourrait servir à renflouer les caisses catalanes cet été, par exemple en retournant à l'Atlético Madrid.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Mes relations avec Messi sont bonnes"

Mais Griezmann balaye ces rumeurs d'un revers de main ce jeudi dans L'Equipe : « Mes relations avec Messi sont bonnes. On s’entend bien. On s’écrit parfois des messages, on communique beaucoup à l’entraînement. Sur le terrain, c’est un joueur avec lequel il est évidemment super facile de jouer. Vous lui envoyez un melon, il le transforme en caviar. On n’a pas cette pression de rater la passe avec lui. Cette année, ce fut un peu compliqué parce qu’on a eu beaucoup de blessures et qu’on a joué dans un système dans lequel tout le monde n’était pas forcément à son meilleur poste. Mais on va repartir sur une nouvelle saison, avec des recrues, cela va aller tout seul. »

« Il faut du temps pour se connaître. Et il faut aussi un coach qui reste. Depuis que je suis à Barcelone, j’en ai connu trois en deux ans (Valverde, Setién, Koeman). Cela devient compliqué d’avoir une stabilité tactique et de créer des ententes. Entre le covid et les changements de coach, ça parle, ça parle, mais on n’est jamais tranquille. J’espère que la saison 2021-22 sera bonne. »

Pour résumer

Antoine Griezmann nie tout mauvais rapport avec Lionel Messi et un possible départ du FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet