FC Barcelone : Koeman encense Messi et règle les derniers dossiers du Mercato
Ronald Koeman (FC Barcelone) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
URGENCE

FC Barcelone : Koeman encense Messi et règle les derniers dossiers du Mercato

L’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman était en conférence de presse et a évoqué la suite du mercato. En congratulant une nouvelle fois Lionel Messi (33 ans).

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Ronald Koeman tentera de poursuivre son début de saison idyllique dimanche en recevant le FC Séville au Camp Nou (21h). Avant ce choc au sommet de la 5e journée de Liga, Ronald Koeman a évoqué la dernière ligne droite du mercato. 

« Il y a deux postes sur lesquels nous souhaitons nous renforcer : en défense centrale et en pointe. Il y aura de la concurrence mais aussi beaucoup de matches, a-t-il martelé en conférence de presse avant d’évoquer sa recrue Sergiño Dest. Je le vois comme titulaire, mais il y a une forte concurrence. C’est un joueur du futur mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas jouer aujourd’hui. S’il peut jouer demain, ce ne serait pas un problème. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Koeman compte sur Dembélé

Concernant Ousmane Dembélé, annoncé proche de Manchester United, le coach du Barça ne s’est pas dérobé. « Si un joueur n’est pas content, qu’il vienne me voir. Personne, y compris Ousmane, n’est venu me trouver. S’il reste ici, je compterai sur lui et il aura des chances de jouer. Je n’ai pas parlé avec lui directement de son avenir mais cela dépend clairement de lui. »

Enfin, Koeman a terminé avec des mots doux envoyés à Lionel Messi, qui le comble par son implication depuis le début de la saison. « Il s’entraîne bien depuis le début, il a bien joué aussi en donnant le maximum pour l’équipe, a savouré le technicien néerlandais. Il ne se plaint pas et aide comme un bon capitaine dans les tâches défensives. C’est important qu’il ne perde pas le ballon. Sa qualité n’est pas à discuter, il a toujours été le meilleur joueur du monde. C’est un exemple et un modèle comme capitaine. »