Joan Laporta (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

FC Barcelone : Laporta fait des annonces fortes sur le Mercato hivernal

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a profité de sa présence dans un célèbre club de golf de la Ciudad Condal pour évoquer le prochain marché des transferts en janvier 2023. Avec bonnes et mauvaises nouvelles.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Xavi va sans doute perdre son taulier Sergio Busquets pendant l'été 2023. Sans surprise, le FC Barcelone a donc la priorité de recruter un milieu de terrain capable de remplacer le champion du monde 2010 sur le long terme. Serait-ce cet hiver ? Pourquoi pas !

« Si nous devons recruter un joueur, il serait mieux de le faire cet hiver mais je crois que nous avons déjà une équipe très compétitive, a fait savoir Joan Laporta dans des propos relayés par Sport. Nous n’avons rien prévu pour janvier sauf si les circonstances nous sont favorables, mais nous sommes satisfaits des résultats de la saison hormis ceux en Ligue des champions. »

Invité à évoquer les restrictions en Liga et le Mondial, Laporta s’est senti pousser des ailes. « Il y a de plus en plus de restrictions en Liga, a tonné le président du FC Barcelone. Nous ne sommes plus obnubilés par le fair-play financier mais espérons qu’on nous impose plus de flexibilité. Et puis, nous sommes le club qui a fourni le plus de joueurs au Mondial, cela démontre que Xavi fait un grand travail au Barça. »

 

Pour résumer

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a profité de sa présence dans un célèbre club de golf de la Ciudad Condal pour évoquer le prochain marché des transferts en janvier 2023. Avec bonnes et mauvaises nouvelles en vue...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.