Frenkie De Jong
Frenkie De JongCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
DÉCLARATION

FC Barcelone - Mercato : Frenkie De Jong reste clair sur son avenir

Frenkie De Jong est poussé vers la sortie par le FC Barcelone, qui est tout proche de le vendre à Manchester United. Les deux parties sont quasiment d’accord mais qu’en est-il du joueur.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Frenkie De Jong, annoncé du côté de Manchester pourrait retrouver certains éléments qui lui ont permis de briller comme jamais avec l’Ajax en 2019. Premièrement le coach, Erik Ten Hag qui utilisait le joueur dans un registre bien différent de son rôle au Barça, mais aussi son ex-coéquipier Donny Van De Beek au milieu de terrain.

Pour autant, l’international néerlandais ne semble pas disposé à dire oui aux Red Devils. Selon la chaîne Sport1, FDJ trouve le projet du Barça « passionnant » et croit en un avenir radieux en catalogne malgré tous les problèmes du club.

Si certains réclament son départ car il pourrait rapporter près de 100 millions à Laporta qui en a éperdument besoin, il faut dire que De Jong appartient aux rares joueurs qui ont envie de se battre pour le maillot blaugrana malgré un contexte qui pousserait à fuir.

Pour résumer

Frenkie De Jong refuse d'aller à Manchester et confirme sa volonté de rester au Barça pour gagner des titres. Le Néerlandais apprécie le projet barcelonais. Malgré tout il est poussé vers la sortie par son club qui pourrait gagner près de 100 millions d'euros dans le transfert.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.