Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRISE

FC Barcelone - Mercato : 3 noms ont déjà fuité pour la succession de Xavi

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, est sur la sellette en raison d'une première partie de saison très décevante. Trois noms de successeurs ont déjà filtré.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Depuis la déroute à domicile contre Gérone (2-4) dimanche soir, le FC Barcelone a basculé dans la crise. Jusqu'à présent, la première partie de saison était décevante mais rien n'était perdu. Maintenant que les Blaugranas sont à sept points du leader, elle est inquiétante. Et l'avenir de Xavi s'écrit désormais en pointillés. Ses choix de joueurs, sa tactique, le jeu de son équipe... beaucoup de choses lui sont reprochées. Et il a en plus vu son autorité contestée quand Joan Laporta lui a imposé d'emmener les cadres à Anvers pour le match de ce soir.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Arteta, Michel et Marquez sur la shortlist

Selon les médias catalans, la direction barcelonaise continue de soutenir Xavi sans réserve. Mais elle se prépare déjà au pire dans le cas où les résultats ne s'amélioreraient pas. Trois noms de remplaçants potentiels ont fuité : Rafael Marquez, qui fait du bon travail avec la réserve du FCB, Mikel Arteta (Arsenal) et Michel (Gérone). Ces deux derniers n'étaient pas libres avant la fin de la saison. Le mieux pour tout le monde serait que le Barça retrouve des couleurs...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rafael Marquez (réserve), Mikel Arteta (Arsenal) et Michel (Gérone) sont trois noms ayant filtré pour la succession de Xavi au FC Barcelone. L'actuel entraîneur est fragilisé par une première partie de saison très loin des attentes à tous les niveaux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.