Frenkie De Jong
Frenkie De JongCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : accord imminent entre le Barça et Manchester United pour de Jong !

Hormis Dembele, c’est l’avenir de Frenkie De Jong qui interroge le plus au FC Barcelone. Alors qu’il insiste pour rester en Catalogne, un accord serait tout proche avec Manchester United.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Frenkie De Jong n’a jamais été aussi proche du départ. Fabrizio Romano annonçait hier une offre de 65 millions de la part de Manchester United retoquée par le FC Barcelone qui en réclamait 85. Aujourd’hui le journaliste italien annonce que l’accord est tout proche puisque les Red Devils atteindraient le montant exigé par les Blaugranas avec les bonus.

Une bonne idée pour le Barça ?

L’avenir de Frenkie De Jong fait énormément débat au sein de la communauté barcelonaise. Le jeune néerlandais est très apprécié mais n’a pas le rendement espéré après son arrivée de l’Ajax pour 90 millions d’euros il y a 3 ans.

Même si le milieu est assez unique, son transfert pourrait d’un autre côté permettre au Barça de sortir la tête de l’eau et réussir un très gros mercato. De son côté, De Jong pourrait retrouver son ancien coach à l’Ajax Erik Ten Hag qui avait tiré de lui son meilleur niveau.

Pour le remplacer, Carlos Soler, milieu de terrain international espagnol du FC Valence est dans les tuyaux

Pour résumer

L'accord est tout proche entre Manchester United et le FC Barcelone pour le transfert de Frenkie De Jong selon Fabrizio Romano. Le montant total du transfert avoisinerait les 85 millions d'euros en incluant les bonus. De Jong est sous contrat jusqu'en 2026 avec le Barça.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.