Samuel Umtiti
Samuel UmtitiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE QUEDA

FC Barcelone - Mercato : après Dembélé, Umtiti contrarie à son tour Xavi

Même s’il l’a titularisé à Pampelune (2-2), l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, ne compte pas vraiment sur Samuel Umtiti. Son président, Joan Laporta, aimerait carrément le voir partir. Mais l’ancien Lyonnais a une autre idée en tête.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Lors d’Osasuna-Barcelone (2-2) dimanche dernier, Samuel Umtiti était titulaire dans la phase défense à trois alignée par Xavi. C’était ses premières minutes de la saison puisqu’auparavant, Ronald Koeman suivait les ordres de sa direction, qui souhaite voir partir l’ancien Lyonnais. Xavi, lui, a voulu récompenser l’investissement du champion du monde à l’entraînement. Mais il est comme son prédécesseur : il sait qu’à la moindre opportunité, le Barça vendra son joueur. Dernièrement, un intérêt du Benfica a filtré. Une aubaine pour les Catalans. Mais il y a évidemment un mais…

Ce mais, c’est que Samuel Umtiti n’a aucune intention d’aller voir ailleurs. Fort d’un contrat courant jusqu’en 2023, il veut rester pour montrer à Xavi qu’il peut retrouver son niveau de ses premières saisons barcelonaises (à partir de 2016), quand il impressionnait les observateurs. Il serait tellement motivé à l’idée de rester, selon Sport, qu’il aurait l’intention d’accepter la réduction de salaire imposée par Laporta à tous les joueurs. C’est mieux que rien mais en ces temps très difficiles au niveau économique, le président du FCB aurait préféré faire l’économie totale de son salaire et récupérer une petite indemnité pour se renforcer…

Umtiti décidé à se battre pour regagner sa place

Placé sur la liste des transferts par le FC Barcelone, Samuel Umtiti, qui dispose d'encore une année et demi de contrat, n'a aucune envie de partir. L'ancien Lyonnais veut se donner à fond pour retrouver le niveau qui était le sien lors de ses premières années en Catalogne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet