FC Barcelone – Mercato : après Depay, Laporta est loin d'avoir fini ses emplettes
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

FC Barcelone – Mercato : après Depay, Laporta est loin d'avoir fini ses emplettes

Joan Laporta l'assure : le recrutement du FC Barcelone est encore loin d'être terminé. Le président du Barça aspire encore à faire trois ou quatre renforts.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Si le FC Barcelone a déjà amorcé un ambitieux recrutement en alignant quatre renforts (Agüero, Depay, Garcia, Emerson) et que Ronald Koeman souhaite encore un milieu en plus de la prolongation de Lionel Messi pour être comblé, Joan Laporta est encore plus ambitieux.

Laporta promet encore « 3 ou 4 signatures »

Ce dimanche, à l'occasion d'un entretien accordé à La Vanguardia, le nouveau président du Barça a été très clair sur le Mercato blaugranas : « Il y aura encore 3 ou 4 signatures ». S'il reconnaît que la situation financière du club est « pire (qu'il) ne le pensai(t) » suite au passage à la présidence de Josep Maria Bartomeu, Laporta ne désarme pas : « Nous allons former une équipe très compétitive. On le voit déjà avec les ajouts d'Eric García, Agüero et Emerson et d'autres joueurs qui sont sur le point de », avait-il lâché dans un entretien visiblement réalisé avant l'arrivée de Memphis Depay hier.

Agacé d'avoir perdu la bataille Georginio Wijnaldum face au PSG (« Il y a des clubs d'État qui peuvent avoir n'importe quel joueur. C'est une question qu'il faudra analyser »), Joan Laporta a également enterré la hache de guerre avec Ronald Koeman après une fin de saison compliqué : « Après avoir parlé avec lui trois fois, j'ai vu que nous pouvions travailler ensemble, collaborer et nous mettre d'accord sur bien plus de choses que sur lesquelles nous pouvions diverger. Je suis content. (Sur sa boulette) J'aurais aimé que cela n'arrive pas et je le lui ai même dit. Je n'aime pas souffrir ou faire souffrir les gens et peut-être que Ronald pendant une période était mal à l'aise, mal à l'aise, et moi aussi ».

Trois à quatre recrues en plus pour le Barça ?

Alors que Ronald Koeman ne réclame réellement qu'un milieu de terrain pour être satisfait du Mercato du Barça dans le sens des arrivées, Joan Laporta entend faire un peu plus. La prolongation de Messi n'est que la pointe de la fusée...