Raphinha
RaphinhaCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : bonne nouvelle pour le Barça dans le dossier Raphinha

L’espoir de signer Raphinha s’amincissait à mesure qu’Arsenal entrait dans la course. Les Gunners avaient formulé une très grosse offre à Leeds mais le Brésilien préfèrerait toujours la Catalogne au Nord de Londres.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Les aficionados du FC Barcelone commençaient à perdre espoir pour Raphinha et se retournaient, à leur grand désarroi, vers la re-signature d’Ousmane Dembele. The Athletic relance la machine et nous apprend que la messe n’est peut-être pas dite pour les Blaugranas qui peuvent encore croire au recrutement du prodige brésilien bien qu’il s’annonce extrêmement difficile.

Le média anglais nous apprend ce mercredi que l’offre mirobolante d’Arsenal aurait été refusée par le joueur lui-même. Raphinha dispose de candidats qui lui offrent une place de titulaire dans une équipe qui dispute la Ligue des Champions et disputer une Europa League avec les Gunners ne l’intéresse pas. Sa préférence va toujours vers le FC Barcelone et Leeds s’est entendu avec le joueur pour le laisser maître de son destin tant que l’offre est suffisante.

Un recrutement compliqué malgré la volonté du joueur

Pour autant le FC Barcelone devra toujours prévoir un budget conséquent pour l’ailier de Leeds car un autre concurrent intéresse aussi Raphinha. Chelsea s’est positionné. Racheté par Todd Boehly, les Blues entament une nouvelle ère et peuvent proposer des arguments sportifs presque à la hauteur de ceux du Barça. Économiquement ils pourraient avoir le dessus sur les catalans mais la volonté du joueur jouera un rôle crucial.

Le Barça s’est peut-être défait d’un concurrent pour s’arracher Raphinha, voilà qu’il va devoir faire face à un autre colosse londonien.

Pour résumer

Raphinha aurait refusé une très grosse offre d'Arsenal car sa préférence irait toujours au FC Barcelone qui joue la Ligue des champions. Chelsea entre aussi en lice. Le Barça peut garder espoir mais rien n'est encore fait puisque le prix du joueur reste très élevé.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.