Jules Koundé
Jules KoundéCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
DÉCLARATIONS

FC Barcelone – Mercato : Chelsea, ses ambitions… Koundé met les choses au clair !

Jules Koundé a expliqué qu’il a préféré attendre le Barça plutôt que de rejoindre Chelsea l’été dernier. Le défenseur français a également livré ses ambitions avec son nouveau club.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Lors de la dernière fênetre des transferts, Jules Koundé était très convoité et avait le choix entre Chelsea et le FC Barcelone. C’est finalement en Catalogne que le défenseur français a posé ses valises. « Chelsea ? C’était une décision claire de jouer pour Barcelone et j'ai décidé de les attendre », explique Koundé en conférence de presse, à la veille du match de Ligue des Champions contre le Viktoria Plzen. 

« J'ai eu une excellente conversation avec Xavi et il m'a expliqué son projet, ce qui a facilité ma décision. Il m'a donné beaucoup de confiance, le Barça était ce que je recherchais ». L’ancien des Girondins de Bordeaux a aussi exposé ses ambitions au FC Barcelone. « Quand tu es au Barça, tu joues pour gagner la Ligue des Champions (…). Je veux tout gagner, à chaque fois que je participe à une compétition je veux la gagner, si les titres arrivent, je serai content ». Ça a le mérite d’être clair. 

Pour résumer

Présent en conférence de presse, Jules Koundé a expliqué qu’il a préféré attendre le Barça plutôt que de rejoindre Chelsea l’été dernier. Le défenseur international français a également livré ses ambitions avec son nouveau club.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.