Samuel Umtiti (FC Barcelone)
Samuel Umtiti (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AÏE, AÏE, AÏE...

FC Barcelone - Mercato : coup dur pour Xavi et l’OL dans le dossier Umtiti

Arrivé au FC Barcelone en 2016, Samuel Umtiti (28 ans) est toujours blessé mais cela n’empêche pas le club catalan d’avoir quelques idées pour son avenir. L’OL aurait encore manifesté son intérêt récemment mais...

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

À quoi ressemblera l’avenir de Samuel Umtiti ? Après avoir acté une prolongation improbable au FC Barcelone jusqu’en 2026 avec un salaire lissé sur plusieurs années, le champion du monde 2018 reste sur la liste des indésirables d’autant qu’il s’est encore blessé.

Selon Sport, les Blaugrana souhaitent toujours voir l'ancien Lyonnais quitter le club au mercato estival et l’OL serait intéressé par un retour cet été. Problème : si une clause permettant au stoppeur de 28 ans de quitter gratuitement le club catalan chaque été est présente dans son contrat, rien ne l'oblige néanmoins à l'utiliser.

C'est justement ce qui inquièterait la direction du FC Barcelone, Joan Laporta en tête En effet, un transfert remettrait en avant ses blessures, ce qui pourrait inciter Umtiti à ne pas bouger d’après le journal catalan.

Pour résumer

Arrivé au FC Barcelone en 2016, Samuel Umtiti (28 ans) est toujours blessé mais cela n’empêche pas le club catalan d’avoir quelques idées pour son avenir. L’OL aurait encore manifesté son intérêt récemment mais le dossier est épineux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.