Ousmane Dembélé (FC Barcelone)
Ousmane Dembélé (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOSSIERS LIÉS ?

FC Barcelone - Mercato : coups durs pour Dembélé et Lewandowski !

Alors que le FC Barcelone travaille d’arrache-pied pour faire prolonger Ousmane Dembélé (25 ans) et attirer dans ses filets Robert Lewandowski (33 ans), on apprend que les deux dossiers pourraient capoter.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le FC Barcelone veut entamer sa révolution à l’intersaison. Sous la houlette de Xavi, le club catalan entend recruter entre 7 et 8 joueurs et se défaire d’une douzaine d’éléments actuels. Ousmane Dembélé (25 ans) ne fait pas partie du second lot. Le champion du monde est toujours en course pour prolonger un contrat qui arrive à échéance en juin.

Xavi veut le garder cet été. Problème : outre le PSG, L’Équipe explique que le Bayern Munich veut le relancer au mercato estival ! Déjà sur les tablettes munichoises en 2016, lorsqu’il avait quitté le Stade Rennais pour le Borussia Dortmund, le nom de Dembélé avait de nouveau circulé cet hiver, avant que Kingsley Coman ne prolonge.

Le FFP bloque le dossier Lewandowski

Les dirigeants bavarois ont noté qu’il donnait l’impression d’être mieux équilibré sur le plan physique, lui qui n’a plus rejoint l’infirmerie depuis le mois de novembre. Dans le sud de l’Allemagne, il est question d’un contrat de quatre ans et d’un salaire de quelque 18 M€ pour le Français.

Par ailleurs, le cas Robert Lewandowski (33 ans) se complique au Barça. Si l’envie de travailler ensemble est réciproque, Dario Montero affirme que le club catalan ne peut pas le recruter en l’état actuel de ses finances et des restrictions du fair-play financier. Joan Laporta va s’atteler à trouver une solution ces prochaines semaines en allégeant notamment la masse salariale.

Pour résumer

Alors que le FC Barcelone travaille en ce moment d’arrache-pied pour faire prolonger Ousmane Dembélé (25 ans) et attirer dans ses filets Robert Lewandowski (33 ans), on apprend que les deux dossiers pourraient capoter ! Coups durs...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.