FC Barcelone - Mercato : 2 stars finalement retenues pour épauler Messi ?
Antoine Griezmann et Philippe CoutinhoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

FC Barcelone - Mercato : 2 stars finalement retenues pour épauler Messi ?

Contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps, le FC Barcelone pourrait décider de conserver Antoine Griezmann et Philippe Coutinho cet été.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Petite surprise, ce matin, à la lecture du Mundo Deportivo : le FC Barcelone aurait finalement l'intention de conserver Antoine Griezmann et Philippe Coutinho. Pourtant, le Français et le Brésilien constituaient deux des principales valeurs marchandes de l'effectif, leurs ventes étaient susceptibles de permettre d'officialiser la prolongation de Lionel Messi. Mais les plans auraient changé.

Joan Laporta et son équipe seraient sur le point de faire adopter à l'ensemble de l'effectif une baisse de salaire qui permettrait de valider le nouveau contrat du sextuple Ballon d'Or. Dans cette optique, il ne serait plus nécessaire de vendre des stars. Surtout que Griezmann serait cédé à un concurrent direct pour le titre (l'Atlético) alors que la valeur du Brésilien n'a jamais été aussi basse après huit mois sans jouer. Les garder une année de plus pour conserver un secteur offensif ultra dense et compétitif serait la dernière tendance.

Coutinho et Griezmann partis pour rester ?

S'il parvient à valider la prolongation de contrat de Lionel Messi grâce à une baisse générale des salaires de l'effectif, le FC Barcelone ne se séparera pas de Philippe Coutinho et Antoine Griezmann, pourtant deux de ses plus grandes valeurs marchandes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet