Dani Alves
Dani AlvesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REFUS

FC Barcelone - Mercato : Dani Alves veut revenir, Xavi prêt à lui claquer la porte au nez ?

Dani Alves souhaite revenir au FC Barcelone en tant que joueur mais ce n'est pas le plan de Xavi qui souhaite s'appuyer sur des jeunes.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Libre depuis son départ de Sao Paulo il y a quelques semaines, Daniel Alves (38 ans) n'a pas prévu de raccrocher de suite les crampons et espère pouvoir retourner au FC Barcelone prochainement. D'ailleurs, comme l'a écrit UOL Esporte, une réunion entre l'emblématique latéral droit et la direction du Barça est prévue la semaine prochaine pour évoquer une éventuelle collaboration.

Xavi ne se voit pas diriger Alves dans son projet jeunes

En tant que joueur ? A priori, non. En tout cas si l'on en croit la chaîne catalane TV3 qui explique que Xavi, coéquipier de Dani Alves au Barça et désormais entraîneur de l'équipe, n'a pas l'intention de faire du neuf avec de l'ancien. L'ex coach d'Al-Sadd a fait savoir à Joan Laporta qu'il voulait construire un projet d'avenir avec des jeunes à développer et que Dani Alves, si talentueux soit-il, n'incarne pas ce type de vision.

Pour autant, et comme l'assure Sport, une collaboration entre le FC Barcelone et Dani Alves n'est pas complètement impossible... mais plutôt dans le cadre d'un poste hors du rectangle vert. D'ailleurs, un poste est sur le point de se libérer : celui de Ramon Planes, directeur sportif du Barça. Un rôle taillé pour Alves ?

Ce vendredi (1h30 du matin), venez parier sur Brésil – Colombie chez France Pari. La victoire de la Seleçao est à 1,37 contre 4,10 pour le nul et 7,00 le succès des Cafeteros.

Xavi ne veut pas d'Alves au Barça

S'il n'est pas opposé à le voir intégrer l'organigramme du FC Barcelone, Xavi est en revanche beaucoup plus réticent à l'idée de confier un rôle de terrain à Dani Alves. A 38 ans, le Brésilien n'incarne pas le projet qu'il souhaite bâtir.