Frenkie De Jong
Frenkie De JongCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : De Jong met la zizanie au Barça

Le cas Frenkie De Jong prend de plus en plus de place et une tournure qui tourne à la catastrophe au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Alors que le FC Barcelone boucle jusqu'alors un mercato plus qu'admirable, une grosse ombre vient gâcher le tableau : la gestion catastrophique du cas Frenkie De Jong. Tandis que le Barça a résolu une grande partie de son problème de fonds, le plus gros défi reste de rentrer dans les clous du plafond salarial imposé par la Liga. D'où la volonté de vendre Frenkie De Jong, mais la très mauvaise gestion du cas du néerlandais a fortement déplu au jeune milieu de terrain.

Un syndicat monte au créneau pour FDJ

Le syndicat des footballeurs néerlandais et son président Evgeniy Levchenko crient au scandale et dénoncent "une forme d'extorsion" dont serait victime le Batave, qualifié de joueur "acculé et chassé" par son club. Le syndicat veut venir en aide à son joueur en s'opposant aux pratiques du FC Barcelone. Après avoir signé un accord avec Manchester sans en parler à De Jong, qui l'a très mal pris, Joan Laporta aurait demandé au joueur de faire ses valises, ou bien de baisser son salaire qui s'élèvera à 30 millions d'euros bruts la saison prochaine. L'international Oranje refuse, il avait déjà accepté une première baisse de salaire et un étalage du paiement.

Pour résumer

Le cas Frenkie De Jong prend de plus en plus de place et une tournure qui tourne à la catastrophe au FC Barcelone.Le syndicat des joueurs néerlandais monte au créneau pour le Hollandais et semble vouloir passer à l'action pour défendre le joueur face au FC Barcelone.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.