Equipe du FC Barcelone
Equipe du FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOLUTION RADICALE

FC Barcelone - Mercato : Depay, De Jong, Lenglet… tout le monde est à vendre !

Des sources proches du FC Barcelone annoncent que les dirigeants sont résolus à vendre n'importe quel joueur de l'effectif, ou presque, l'été prochain pour pouvoir dégager de l'argent afin de se renforcer.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Ansu Fati et Pedri car ce sont de futures stars, Gerard Piqué et Sergio Busquets car ce sont les tauliers du vestiaire : hormis ces quatre joueurs, le FC Barcelone serait disposé à vendre n'importe qui dans son effectif l'été prochain ! C'est la chaîne catalane Esport3, qui tient ses informations de dirigeants proches de Joan Laporta, qui l'a affirmé hier soir.

Des joueurs comme Frenkie De Jong, qui représente la meilleure valeur marchande de l'effectif et ne donne pas sa pleine mesure depuis son arrivée il y a deux ans et demi, ou Memphis Depay, bien qu'il soit meilleur buteur, sont donc concernés. Idem pour un Ousmane Dembélé, s'il consent à prolonger. D'ailleurs, il ne fait aucun doute que même si Laporta l'estime meilleur que Mbappé, le Français sera vendu l'été prochain même s'il prolonge. Son comportement n'est pas en phase avec celui attendu pour un joueur du Barça. Et on ne parle même pas de Samuel Umtiti ou Clément Lenglet, de Sergi Roberto, de Sergino Dest, etc. L'effectif actuel a de trop grosses lacunes et le FCB a trop besoin d'argent. La prochaine intersaison verra une grande purge du côté de Barcelone !

Le Barça prêt à vendre toutes ses stars ?

Selon une source généralement bien informé, le FC Barcelone a un tel besoin d'argent pour reconstruire son effectif qu'il sera à l'écoute de touts les offres pour les joueurs de son effectif, à de rares exceptions près comme Ansu Fati ou Pedri.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet