Ousmane Dembélé
Ousmane DembéléCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROLONGATION

FC Barcelone - Mercato : énième rebondissement avec Dembélé, point de non-retour atteint ?

Alors que le FC Barcelone voulait qu'Ousmane Dembélé prolonge son contrat juste après Noël, l'ailier français et son agent voudraient désormais attendre le 1er janvier pour voir quelles propositions d'autres clubs vont leur parvenir.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

C'était trop beau pour être vrai… Après des mois de négociations tendues, Ousmane Dembélé semblait avoir repris la main sur son destin en imposant à son agent sa volonté de prolonger au FC Barcelone. Les dirigeants catalans s'en frottaient les mains et espéraient conclure le deal au plus vite. Puis juste après Noël. Et puis, finalement, selon El Mundo Deportivo, ça ne devrait pas être avant la nouvelle année !

En effet, Dembélé ne donne plus signe de vie. Il est parti au Maroc pour se marier, visiblement, et laisse son représentant gérer les choses à sa place. Et celui-ci veut attendre le 1er janvier pour pouvoir négocier avec tous les clubs intéressés. Newcastle, par exemple, offrirait 15 M€ de prime à la signature plus 15 M€ de salaire à l'ailier. Liverpool et Manchester United seraient également intéressés. Une fois encore, une fois de trop, le Barça va devoir composer avec les caprices du Français et de son agent…

Dembélé finalement plus pressé de prolonger ?

Alors qu'il semblait sur le point de prolonger pour cinq années son contrat avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé aurait désormais l'intention de patienter jusqu'en 2022 pour voir si de grosses offres arrivent pour lui, par exemple de Newcastle.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet