FC Barcelone - Mercato : Griezmann sacrifié pour garder Messi ?
Antoine Griezmann et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉPART

FC Barcelone - Mercato : Griezmann sacrifié pour garder Messi ?

Huit joueurs du FC Barcelone seront poussés vers la sortie cet été afin de faire entrer dans l'argent dans les caisses et ainsi prolonger Lionel Messi. Antoine Griezmann serait concerné.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Les grandes manœuvres ont commencé au FC Barcelone. Une semaine après avoir été officiellement intronisé président du club, Joan Laporta a commencé par conforter Ronald Koeman à son poste d'entraîneur. Les deux hommes ont ensuite défini les priorités de l'intersaison, la première d'entre elles étant bien évidemment la prolongation de Lionel Messi. Seulement, pour retenir l'Argentin, il va falloir de l'argent et pas forcément pour augmenter son salaire. Ce que l'attaquant veut, c'est jouer dans une équipe compétitive afin de remporter la Champions League.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Umtiti également prié de s'en aller

Pour cela, le Barça va devoir vendre des joueurs. L'émission El Chiringuito a détaillé hier soir la liste des Blaugranas poussés vers la sortie. On y trouve des flops (Coutinho, Firpo, Umtiti, Pjanic), des jeunes (Puig et Alena), un remplaçant (Neto)… mais aussi Antoine Griezmann ! Le Français, qui s'adapte de mieux en mieux au jeu barcelonais, comme l'a démontré sa performance contre la Real Sociedad (6-1) dimanche, constitue la dernière grosse valeur marchande de l'effectif.

Le site Transfermarkt situe sa cote à 60 M€. Les dirigeants barcelonais en attendraient forcément plus mais une telle somme serait déjà de nature à lancer un marché estival très attendu !