FC Barcelone, PSG - Mercato : Koeman abat un tout dernier atout pour Messi
Ronald Koeman (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ATOUT MAÎTRE

FC Barcelone, PSG - Mercato : Koeman abat un tout dernier atout pour Messi

Ronald Koeman, conscient qu’il sera compliqué de retenir contre sa volonté au FC Barcelone, fait tout pour recruter Lautaro Martinez (Inter Milan, 23 ans) au mercato.

Jorge Messi est arrivé à Barcelone ! Le père et agent de la star argentine a posé le pied en Catalogne  sur le coup des 8 heures et va passer la journée à discuter avec Josep Maria Bartomeu de l’avenir de son fils.

Mundo Deportivo et SPORT rappellent la posture des deux parties : d’un côté le clan Messi veut un accord à l’amiable, quitte à trouver un montant de départ qui arrange tout le monde. De l’autre, les dirigeants barcelonais ne veulent rien entendre et se rangent derrière la clause libératoire fixée à 700 millions d’euros. Aussi, ils voudraient prolonger la star argentine jusqu’à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les discussions s’annoncent tendues, mais le joueur de 33 ans ne veut pas aller devant les tribunaux. Après avoir débriefé avec son père Jorge, Lionel tiendra une réunion de famille pour faire son choix final.

Voir AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Koeman mise tout sur Lautaro pour convaincre Messi

En attendant, Lautaro Martinez pourrait entrer dans l’équation. SPORT, dans son édition du jour, explique que Ronald Koeman fait tout son possible pour boucler le transfert du chouchou de Messi au Barça. « Le FC Barcelone attend une réponse de l’Inter la semaine prochaine pour boucler l’opération, assure le journal catalan. La carte Vidal pourrait aider à la débloquer. » Hier, les Nerazzurri ont fait savoir qu’aucune négociation n’avait démarré entre les deux clubs pour Martinez...