FC Barcelone - Mercato : Koeman envoie un signe fort à Dembélé, Umtiti et Messi
Ronald Koeman (FC Barcelone) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AVENIR DORÉ

FC Barcelone - Mercato : Koeman envoie un signe fort à Dembélé, Umtiti et Messi

En conférence de presse à la veille du match de la 4e journée de Liga à Vigo (21h30), l’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a évoqué la fin du mercato.

Le FC Barcelone de Ronald Koeman est toujours convaincu. Après quatre rencontres sous sa houlette (3 amicaux et un en Liga), le club catalan passera un vrai test demain à Vigo pour le compte de la 4e journée de Liga (21h30). En conférence de presse, le technicien a été interrogé sur la dernière ligne droite du mercato. En fermant notamment la porte à Ousmane Dembélé, qui aurait pu faciliter l’arrivée de Memphis Depay en provenance de l’OL. 

 

Koeman ne compte pas sur Umtiti, et veut garder Dembélé

« Nous savons que le club est limité sur le plan économique, a-t-il rappelé. Nous travaillons actuellement sur 2-3 postes mais tout reste incertain. Par exemple, nous recherchons un avant-centre et sommes un peu court en défense centrale avec Piqué, Lenglet, Araujo et Santi (de la Masia), a-t-il souligné en ne citant pas Samuel Umtiti. Si personne ne vient, je ne pourrais pas me plaindre de l’effectif déjà en place. Dembélé ? Je vais compter sur lui, ses premières semaines ont été positives. Il s’est bien entraîné aujourd’hui mais ce sont les décisions du joueur et du club. Sergiño Dest ? Je sais qu’il a passé sa visite médicale mais rien n’est encore signé. Ce sera un joueur très utile au Barça même s’il devra écarter la concurrence. »

 

Koema a aimé le message de Messi

Enfin, Koeman a tenu à remercier Lionel Messi pour sa prise de position du jour appelant à l’union sacrée au sein du FC Barcelone. « C’est très positif que le capitaine de l’équipe demande l’union, c’est toujours bien, a-t-il ajouté. J’espère maintenant que nous vivrons une période plus tranquille que celle que nous avons connue dernièrement. »